Le Rwanda fait il du commerce humain ?

par | Avr 25, 2022 | Business | 0 commentaires

Bonjour, je suis Bertrand Nouadje, si tu ne me connais pas, mais écoute j’ai souvent l’habitude d’aborder des sujets business, entrepreneuriat, mais c’est surtout des sujets sur des techniques de vente et le marketing digital.

Aujourd’hui un sujet m’a interpellé et j’ai voulu t’en faire part.Il s’agit de l’accord qu’a signé le gouvernement du Rwanda et celui des États-Unis.Qu’est-ce que dit cet accord ?

Les Rwandais sont prêts à accueillir tous les migrants qui viendraient clandestinement sur le territoire du Royaume-Unis. Qu’est-ce que ça signifie ? Ça signifie en fait que un Afghan qui se rendrait à Liverpool risque de se retrouver dans les collines de Kigali du jour au lendemain. Et ça, ça pose une vraie question.

C’est la question de la sous traitance migratoire parce qu’aujourd’hui, il faut comprendre que beaucoup de pays occidentaux, sont petit à petit en train de sous traiter cette question migratoire.

Ils ne veulent plus accueillir des migrants, ils ne savent plus comment le traité. Et d’ailleurs, le Rwanda a reçu une somme de cent quarante-quatre million d’euros, pour sous traiter, pour accueillir ces migrants.

Il faut qu’on se pose la question, il faut voir ce qui est en train de se passer.Il faut dire une chose, c’est que le gouvernement ghanéen avait déjà refusé cette offre.

Par contre, le gouvernement Rwandais, lui a accepté l’offre.Puisque, il y a quelque jour, je pense que c’est le quatorze avril, la Ministre Britannique des Affaires intérieures s’est rendu à Kigali pour signer cet accord, bien sûr également, c’est que le gouvernement Rwandais a su que tous ces migrants, seront intégrés dans la communauté du pays.

Mais encore une fois, regardons de près les choses. Le Rwanda, c’est un pays en surface de vingt-six mille trois cents kilomètre carré. C’est-à-dire que le Rwanda fait peut-être Douala et Yaoundé en même temps en fait.

Ensuite, tu as à côté le Royaume-Uni qui fait deux cent quarante-deux mille cinq cents Kilomètre carré. C’est-à-dire que le Royaume-Uni, c’est dix fois la surface du Rwanda.

Mais cependant, le Rwanda est en train d’accueillir des migrants venants du Royaume-Uni. Ça se pose des questions, qu’est-ce qui se passe ? Comment les choses vont se passer à long terme ? Comment est-ce que l’Afghan, comment est-ce que le Syrien, comment est-ce que le Pakistanais qui est en train de se rendre à Londres, comment est-ce qu’il va faire pour vivre à Kigali, comment est-ce que ce gouvernement va intégrer ces personnes à long terme, là est la question.

Donne-moi ton avis parce que ça, ça m’intéresse.Parce que, est-ce que le gouvernement rwandais est en train de pratiquer du commerce humain, ou bien est-ce que le gouvernement rwandais est juste en train d’appliquer sa tradition,sa politique d’accueils comme il a souvent fait ?

Parce que c’est vrai, ça, il faut le souligner, c’est que le Rwanda a toujours eu une excellente politique d’accueils des immigrés.Pourquoi ? Parce que, on se rappelle, d’ailleurs, que, dès le début de la guerre d’Afghanistan, le gouvernement rwandais était le premier à se proposer à accueillir tous les réfugiés, ça, c’était connu.

Cela s’est passé également avec Israël, ou il y a quelques années, le Rwanda avait signé un accord avec Israël, pour recueillir tous types de réfugier. Dis-moi, donne-moi ton avis, est-ce que dans ce cas, si, le Rwanda, Kagame est en train faire du business, c’est-à-dire qu’il est en train de faire du commerce humain, ou bien à ton avis, ça fait partie simplement de la politique d’accueils habituelle du Rwanda.

Dis-moi, donne-moi ton avis juste en commentaire, parce que ça m’intéresse et puis bien sûr, si tu n’es pas encore abonné à cette chaine, mais écoute, clique sur le bouton rouge et puis abonne-toi et surtout active la cloche pour recevoir de notification, lorsque je mettrai une vidéo en ligne, parce que je parle souvent des vidéos, des sujets business,ça, c’est vraiment, mais ça pourrait quand-même t’intéressé.

Mais écoute, clique sur le bouton et abonne-toi et puis, je te dis à très bientôt.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement

Secrets d'Experts ™