Voici pourquoi les riches font faire des sports individuels à leurs enfants

par | Mar 7, 2022 | Business | 0 commentaires

Salut comment tu vas ? Donc c’est Bertrand, donc si tu ne me connais pas, j’aide les entrepreneurs justement à gagner beaucoup d’argent grâce à la vente et au marketing digital.

Écoute actuellement je suis en vacances d’hiver et bien sûr pour mettre en pratique un principe que j’évoque quelquefois dans mes différentes vidéos.

Donc tout à l’heure, je descendais des pistes donc j’étais vraiment en haut de la montagne, je descendais des pistes, ce qu’on appelle les pistes noires en fait donc c’est des pistes très très hautes, très compliquées.

Et lorsque je descendais, j’ai vu quatre gamins qui avaient à peine quatorze, quinze ans en fait, quatorze, quinze ans qui et je les voyais justement descendre les pistes, mais vraiment comme des comme des princes de la piste en fait.

Parce que, parce qu’il faut le dire, moi je fais du ski, mais je ne suis pas, je suis pas un très bon skieur, mais je voyais ces jeunes-là justement descendre des pentes en mettant toute la technique et je voyais que les risques étaient calculés en fait.

Ils le faisaient en calculant les risque, en prenant du recul je me suis dit waouh quelle belle manière de skier et donc on est détendu un moment je sais pas comme par hasard, on s’est retrouvé dans un dans un endroit juste en bas de la colline où on prend des boissons chaudes.

Tu sais ? Parce que des fois, on vend des boissons chaudes comme ça là tout en bas de de la colline et donc j’en profite pour féliciter d’ailleurs ces jeunes, je leur ai dit waouh bravo les gars, vous enfin vous skiez super bien quoi.

Ils me disent oui oui merci Monsieur et j’en profite pour demander à Alain bah dis-moi est-ce que en dehors du ski est-ce qu’en dehors du ski tu fais, tu fais un autre sport ?

Il me dit oui oui bien sûr bien sûr je fais du judo et je fais du tennis je lui ai dit ok très bien et il me dit que c’est seulement pendant les vacances d’hiver qu’il vient faire du ski.

J’ai dit ok bah ensuite je lui demande, mais est-ce que tu fais pas à côté du foot, du basket, autre chose comme ça avec les amis, il me dit non, non, non, très franchement ça ne m’intéresse pas du tout, je lui dis pourquoi ça ne m’intéresse pas pourquoi ça ne t’intéresse pas pardon ?

Il me dit courir derrière un ballon avec tout le monde, très franchement ça n’a aucun enjeu tu entends il me dit courir derrière un ballon avec tout le monde, ça n’a aucun enjeu pour lui et c’est là où je dis, attends, tiens tiens tiens tiens dans cette phrase il y a deux choses à retenir deux choses.

Parce que déjà je vais te dire quand tu voyais ces jeunes de quatorze, quinze ans, tu sentais que, tu sentais que ils viennent de famille quand même assez aisée, ça se voit parce que ça se voit des fois en fait voilà donc dans cette phrase, il dit courir derrière un ballon avec tout le monde ça n’a aucun enjeu.

Moi j’ai retenu deux choses dedans courir derrière un ballon avec tout le monde ça veut dire qu’il n’a pas envie de faire les choses comme tout le monde en fait il n’a pas envie de faire les choses comme la masse, c’est ça qu’il faut retenir donc lui il veut sortir du lot ça, c’est la première chose.

Ensuite il me dit à la fin ça n’a aucun enjeu. Ça n’a aucun enjeu, ça veut dire qu’il ne tire aucune, aucune responsabilité, ça veut dire que dans ça il ne tire aucune satisfaction personnelle.

Et ça quand il m’a dit ça, ça m’a rappelé l’une des vidéos que j’ai faites, c’est d’ailleurs une vidéo qui a fait couler beaucoup d’encre, on en a discuté d’ailleurs tu peux regarder cette vidéo là-haut je pense que je vais la mettre et comme ça tu pourrais, tu pourrais la regarder.

Parce que c’était une vidéo que j’avais intitulée, les cinq leçons que les riches enseignent à leurs enfants, j’ai l’avais intitulé les cinq leçons que les riches enseignent à leurs enfants.

Et donc dans la deuxième leçon, oui je pense que c’était ça, la deuxième leçon je disais que les riches enseignent à leurs enfants la pratique des sports individuels, pas collectifs, la pratique des sports individuels, pourquoi les sports individuels ?

Parce que les sports individuels comme par exemple la natation, le ski, disons l’équitation, le cheval, tout ce que tu vois là en fait, mais qu’est-ce que ça apprend à l’enfant .

Ça apprend à l’enfant l’art du commandement, ça apprend à l’enfant la pratique, la pratique du commandement, l’art de prendre ses responsabilités.

Regarde par exemple et ça je le dis souvent. Quelquefois tu vas dans un centre équestre ou là où on fait du cheval.

Tu vois une petite fille de six ans sept ans qui est en train de dompter un animal qui fait vingt fois son poids, bah ça, c’est
comme cela que justement on a même les enfants à se frotter très tôt à ce qu’on appelle l’art du commandement, l’art de dompter l’autre en face. Ça, c’est super important, c’est super important.

La preuve ce que tu vas voir par exemple et ça je le dis souvent regarde par exemple les joueurs de tennis, tous ces joueurs de tennis là en fait ce n’est pas les coachs qui les embauchent, c’est les eux qui embauchent les coachs.

C’est-à-dire que dans le tennis, c’est le joueur qui recrute son entraîneur, c’est pas l’entraîneur qui le recrute et c’est comme ça qu’on leur apprend justement ce qu’on appelle l’art du commandement.

Et ça se fait très très très tôt très tôt chez les personnes chez les enfants, on va dire de gens un peu plus plus nanti qui ont un peu plus de sous ça je te le garantis observe-le parce que des fois il y en a qui vont me dire oui peut-être le tennis est un peu cher.

Si tu regardes, c’est pas forcément plus cher, il y en a qui vont me dire oui la natation, c’est un peu cher, non la natation n’est pas forcément chère.

Parce que également en prenant le cas de la natation quand tu vois un enfant qui est en train de dominer l’eau, qui est en train de de de jauger justement ses forces et faiblesses pour pouvoir pénétrer dans l’eau et éviter la mort, c’est ça.

Ça apprend à l’enfance ce qu’on appelle l’art du commandement, l’art de prendre des risques calculés et toute la vie, ça sera comme ça, ça sera comme ça toute la vie.

Et à côté de cela, tu as les enfants, on va dire des familles les moins nanties, ces enfants, on va leur faire quoi ? On va les faire, faire du football, du handball, du basketball voilà.

Tout ça ce sont ds sports collectifs qui ont comme effet, en fait moi je trouve que le gros dégât, c’est que ça va noyer la personnalité de l’enfant dans le collectif en fait.

L’enfant ne peut pas s’exprimer en fait, ça noie la personnalité de l’enfant dans un collectif et si tu as remarqué, c’est comme ça que fonctionne les usines.

Les usines pour fonctionner il faut que l’individu se noie dans le collectif et ça toujours été comme ça depuis la nuit des temps.

Or les personnes qui sont nanties, les personnes qui ont un certain niveau, qui sont riches ont compris que non il ne faut pas noyer justement l’enfant dans le collectif, non il faut très tôt à prendre à l’enfant l’art du commandement.

C’est lui le patron, si demain il est tennisman, c’est lui qui va embaucher son coach, c’est pas le coach qui l’embauche et il vire son coach quand il le veut, quand il le veut.

Regarde d’ailleurs si tu as constaté une chose, tous les grands clubs de football que tu connais, la majorité Liverpool, Manchester Marseille, tous ces clubs sont nés dans des villes ouvrières, c’est des villes ouvrières donc qu’est-ce que les riches ont fait ?

C’est-à-dire que les riches qui, qui détenait justement ses usines, qu’est-ce qu’ils ont fait, bah ils ont, ils ont justement privilégié la pratique des sports collectifs comme le football, tout ça simplement, c’est pour occuper les ouvriers pendant leur moment de pause.

C’est-à-dire le weekend, le samedi, le dimanche et c’est pour ça que tu verras que dans toutes ses grandes villes là ouvrières tu as souvent un grand club.

Oui parce que les ouvriers, pour se divertir le weekend, bah ils vont aller faire du foot et ils vont supporter leur équipe et ils vont manger des sandwichs ensemble voilà.

Et donc ce sont les personnes riches qui ont organisées ça autour pour juste pour les divertir donc voilà donc je ne dis pas encore une fois que la pratique du sport collectif est forcément mauvais ça tu peux le faire.

Mais je pense que la pratique des sports individuels pour les enfants est nécessaire, c’est plus que nécessaire, très franchement pourquoi je te l’ai dit parce que un, ça apprend à l’enfant très tôt l’art du commandement, ça apprend à l’enfant très tôt la prise de responsabilité tu te sens responsable.

Regarde je vais prendre encore un exemple quand tu vois un joueur de tennis lorsqu’on dit balle de match, c’est qu’en face de toi tu as ton adversaire.

Il faut que tu évalues ses forces et faiblesses, il faut que tu évalues aussi tes forces à toi et tes faiblesses et que tu trouves l’angle, comment est-ce que tu vas le dompter pour pouvoir gagner le point, ça c’est ce quiest important dans la vie.

Et toute la vie, ça sera comme ça, toute la vie, ça sera la stratégie, comment je fais pour dompter, dominer, commander mon adversaire en face, voilà. Bah écoute comme je te l’ai dit encore ça, c’est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. Il y en a qui sont contre, il y en a qui sont pour.

Mais encore une fois observe simplement autour de toi tu vas voir que si les riches inscrivent leurs enfants à l’équitation, au ski, à la natation.

C’est pas forcément une question d’argent, c’est parce qu’ils ont compris que derrière, ils sont en train de faire en sorte que leur enfant très très tôt se frotte à ce qu’on appelle l’art du commandement, la pratique du pouvoir. Voilà mais écoute je vais te laisser ici parce que justement voilà je vais aller, je vais aller boire une boisson chaude parce qu’il fait bien froid et puis je te dis à la prochaine.

Donc si tu as aimé cette vidéo like commente et surtout dis-moi quand même en commentaire ce que tu penses en fait de ce que je viensde te dire parce que j’aimerais avoir, j’aime bien avoir les avis des personnes qui, qui viennent vers moi et c’est toujours bien d’échanger donne-moi ton avis en commentaire ça m’intéresse.

Mais écoute je te dis à bientôt et si tu n’es pas abonné à cette chaîne clique sur le bouton rouge et puis abonne-toi tout de suite.

Allez je te dis ciao ciao ciao à très bientôt

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement

Secrets d'Experts ™